Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2005 3 30 /11 /novembre /2005 19:51

J'ai déménagé, pour me suivre désormais, c'est ici :

http://francequatrommeconteuse.fr

 

      

       Si l'on en croît des derniers travaux des psycholinguistes, le foetus déjà serait sensible à la voix de sa mère qu'il différencierait de celle d'un étranger. Dés sa naissance, le bébé reconnaîtrait l'intonation, l'accent tonique, la scansion, alternance entre voyelles longues et voyelles brèves, le rythme particuliers de la voix de sa mère.

 

      Aux premiers babils du bébé, la maman répond par des jeux sonores, mi-chantés, mi-parlés. Les mots maternels sont là pour rassurer, encourager, nommer les peurs de l'enfant et lui permettre ainsi d'entrer dans le monde.
      Les mimiques du visage et la gestuelle viennent appuyer la communication. Le corps de la mère, sa main et celle de l'enfant constituent dés lors la première scène des jeux verbaux.

   Comme un lien entre le monde, la mère et l'enfant, nous viennent des temps anciens les berceuses, les enfantines, les comptines et jeux verbaux transmis de générations en générations.

    
    Pourquoi raconter des contes aux tout-petits?

- parce qu'ils sont sensibles à la musique des mots,

- parce qu'ils sont sensibles à la présence du conteur, de l'artiste,
- pour semer des graines de peut-être,
- et puis aussi et puis surtout pour le plaisir des mots et des histoires!

Partager votre expérience en laissant un commentaire en bas de page.
 
J'ai déménagé, pour me suivre désormais, c'est par ici :
    
Published by france quatromme - dans En vrac
commenter cet article

commentaires

maître dossou 15/08/2017 13:43

Pacte avec les djinns pour devenir riche puissant
Le pacte avec les reine des eaux nécessite de la détermination et aussi vous avez besoin d’avoir des maitre compétent pour vous guider dans les rituels ce qui est mon cas je suis disposé à vous aider a accomplir votre rêve qui que vous soyez je peux vous aider à établie ce pacte quand on parle du pacte avec les reine des eaux certains croire que c’est automatiquement vendre son âme au diable non tout pacte signé avec les reine des eaux on leur limite dans la vie ce qui veux dire que c’est au cours du pacte que tu pose ces limite une fois ces limite posé les reine des eaux ne pourrons jamais les franchir mais en retour tu leur effectue des sacrifices et c’est pas des sacrifices humaine comme certain le pense non c’est juste des sacrifice certains reine des eaux réclame du sang de moutons d’autre de lait de vache mais ce qui est un peut dangereuse est que si tu accepte de leur fournir ce qu’il demande en aucuns cas tu vas pas oublié de le faire ce n’ai que une fois que tu oublie que les reine des eaux demande réparation si non tout le contrat est signé d’avance c’est pas comme les gens l’imagine alors je vous demande tout ce qui veulent effectué ce pacte de me contacter pour avoir plus d’information
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel: 00229 99 71 45 89
Site web: https://www.rituelpourdevenirriche.com/